En cuisine, une chose est de manger, mais l’autre chose est de bien se rafraîchir. L’une des boissons les plus populaires aujourd’hui est l’americano. Cependant, tout le monde ne sait pas la préparer. Toutefois, ce n’est pas un exercice difficile à faire. Il faut juste savoir comment s’y prendre. L’article que voici présente son procédé de réalisation.
Les ingrédients pour la préparation
Le vrai americano est constitué de divers ingrédients qu’il faut savoir. Il s’agit du martini blanc, du martini rouge, du campari, et d’une bouteille en verre propre. Notons que celui qui désire en fabriquer ne doit pas le faire à sa guise, autrement, il réaliserait un dérivé de l’Americano. Il est donc important de tout savoir sur l’americano. Le campari est le composant le plus indispensable de la boisson. En outre, il faut se munir d’un shaker, de quelques verres highball, d’une cuillère en bois grande de taille.
La préparation du vrai Americano
Ainsi, pour préparer le vrai americano, il faut mélanger dans l’ordre (bitter campari + martini rouge) les ingrédients. Mettre dans le shaker le campari puis remuer fortement pendant plusieurs minutes. Le mélange obtenu devrait être normalement rouge homogène. Complétez des glaçons une fois la solution homogène apparue et renversez tout le mélange obtenu dans le verre highball. Par la suite, il faut prendre la cuillère en bois et compléter au tout de la liqueur de cerise, du gin, de l’eau gazeuse et surtout pétillante, une tranche d’orange ou de citron et du jus de pamplemousse. Ce qu’il y a à faire ensuite est de rajouter dans l’americano la liqueur de cerise pour le rendre sucré. De plus, celui qui veut le rendre moins gazeux peut y ajouter du gin. L’autre chose est d’y compléter de l’eau gazeuse et pétillante, par exemple la San Pellegrino qui va bien avec ce cocktail, et bien mélanger le tout. L’une des choses qui rendent spécial ce type de boisson est sa décoration. À cet effet, le cuisinier peut choisir entre une tranche d’orange et une tranche de citron coupé.