Vous êtes surement nombreux à apprécier la volaille en dés cuite et congelée. Toutefois, sachez qu’une alerte de santé publique a été lancée contre ce produit pour le bien-être de la population. Lisez ce petit article pour en savoir plus.
Volaille et risques d’empoisonnement sanitaire
La volaille est un produit très apprécié lors de repas en famille. Toutefois, elle peut représenter un risque réel d’empoisonnement sanitaire lorsqu’elle est en dés cuits et congelée Lorsqu’elle n’est pas correctement manipulée, elle est exposée à l’infection de bactéries telles que les salmonelloses sur les comptoirs ou dans les ustensiles. C’est la raison pour laquelle une alerte de santé publique a été lancée pour ce produit. Toutefois, on peut protéger sa famille en usant de quelques astuces simples.
Des scientifiques du gouvernement ont usé d’une nouvelle technologie dénommée celle de séquençage du génome entier pour améliorer la détection d’éclosions. Cela est parti d’une enquête sur des éclosions du pays liées au produit pané ou congelé. Cette enquête a été réalisée par des partenaires des provinces et du territoire en matière de santé et de salubrité des aliments. Certains produits ont même été retirés du marché par le détaillant. Toutes ces enquêtes sur la volaille ont permis de rappeler à la population le risque accru que continue de présenter la volaille en dés cuite et congelée.
Astuces pour éviter les risques d’empoisonnement
Vous pouvez éviter les maladies en suivant minutieusement les instructions de cuisine et en faisant attention à la température interne après la cuisson comme il est bien de le faire avant la consommation de ces produits. Les produits de volaille doivent être cuits à une température interne minimale de 74 °C ou de 165 °F pour qu’ils soient bons à consommer. La température interne pour la cuisson de poulets entiers est de 82 °C ou 180 °F. Ces astuces simples peuvent vous aider à prévenir les risques d’empoisonnement sanitaire et maintenir vos proches en bonne santé.