Le bacon est un aliment de base du petit-déjeuner - il est donc important de le cuire correctement pour qu'il soit parfait. Un grand chef a expliqué comment faire exactement cela, soulevant le couvercle sur la façon de cuire le bacon à la perfection tout en révélant que beaucoup d'entre nous le font mal et finissent par laisser le bacon trop gras.

Le bacon de la bonne façon

Le grand chef a une méthode simple pour rendre la friture préférée agréable et croustillante, comme il se doit. Avec plus de trois décennies d'expérience dans une cuisine professionnelle, il vaut la peine de lui faire confiance sur ses méthodes de cuisson du bacon. Le cuisinier primé, étoilé au guide Michelin, qui a travaillé avec certains des meilleurs du secteur, a expliqué comment faire cuire le bacon de la bonne manière. Et cela implique de faire chauffer la poêle plutôt que de cuire la viande lentement et régulièrement. Cela devrait créer une caramélisation ce qui rend les tranches croustillantes et crée une saveur plus percutante.
La meilleure façon de faire cuire le bacon est sur une poêle à feu moyen à élevé avec une petite quantité de graisse naturelle, en le saisissant de chaque côté pendant une minute environ. Si le bacon est correctement séché et coupé à une belle épaisseur, il devrait caraméliser sur les bords. La graisse sera ensuite rendue sans se dissoudre, ce qui donnera une saveur délicieuse. S''il est cuit de cette façon, le bacon n'aura pas besoin de sauce pour rehausser le goût il sera parfait tel quel.

Rehausser votre plat

Pour tirer le meilleur parti de nos épices, nous devrions plutôt les tempérer dans une casserole. Il s'agit de les chauffer dans de l'huile chaude pour intensifier les saveurs avant de les ajouter au repas. Tempérer vos épices signifie les réchauffer dans de l'huile pour faire ressortir leurs saveurs. C'est une étape simple et rapide qui rapporte des récompenses lorsqu'il s'agit de rehausser votre plat et d'intensifier les saveurs des épices. Une fois que vous aurez commencé à faire cela, vous remarquerez vraiment la différence, et cela fera partie du processus de cuisson.
Pouvez-vous faire du bacon à la peau de banane zéro déchet d'Ikea ​​à la maison ?