À mesure que la température extérieure augmente, notre désir de chauffer les cuisines avec la cuisson au four diminue. Une friteuse à air est peut-être la solution pour cuisiner dans la chaleur de l'été. Ce petit appareil à la mode a été présenté comme une option plus saine pour la friture, mais jetons un regard différent sur le petit appareil.

Comment fonctionne une friteuse à air ?

Les friteuses à air ne font pas frire vos aliments. L'appareil ressemble plus à un mini four à convection de comptoir qu'à une friteuse. Vos aliments sont placés dans un panier ou sur un plateau et l'appareil cuit les aliments en soufflant de l'air chaud autour. Cet effet de convection dore et croustille les aliments pendant la cuisson.

Que faire cuire dans votre friteuse à air ?

Une chose qu'une friteuse à air fait extrêmement bien est de réchauffer les aliments frits à leur état croustillant d'origine. Pour la plupart d'entre nous, cela ne suffit pas à justifier d'en posséder un, cependant. Les friteuses à air sont idéales pour les frites surgelées, les tout-petits et les pépites de poulet, mais de nombreux aliments frais peuvent également être cuits avec succès dans des friteuses à air. Les aliments qui cuisent à la chaleur sèche rôtissage et cuisson au four sont les meilleurs à reproduire dans votre friteuse à air. Le poulet, le poisson, le bœuf et de nombreux légumes sont parfaits pour les friteuses à air. Les légumes que vous faites généralement rôtir ou griller comme les choux de Bruxelles, les asperges ou les courges font bien dans une friteuse à air. Les pommes de terre sont un autre légume qui peut être cuit de différentes manières dans votre friteuse à air, du tout entier au cube.
Les ailes de poulet, bien qu'en petites quantités, sont délicieuses lorsqu'elles sont cuites dans une friteuse à air puis mélangées à votre sauce préférée. Si vous aimez les hot-dogs du gril avec un boîtier qui craque, essayez-les également dans votre friteuse à air (390 ° F pendant environ cinq minutes).