La truffe fraîche, bien qu’étant un mets très savoureux, n’est souvent utilisée que par les grands cuisiniers, ou pour de grandes occasions. Elle existe sous plusieurs formes à l’instar de la truffe noire et la truffe blanche. Cependant, elle ne se déguste pas comme la majorité des aliments. Comment les déguster  ?
 

Comment déguster de la truffe noire ?
 

Pour que vous puissiez consommer de la truffe fraîche noire, il faut qu’elle soit crue. Pour découvrir divers menus à base de truffe fraîche, cliquez ici maintenant. Pour savourer pleinement de la truffe noire, il faut la découper en lamelles assez fines. Il est également possible de l’associer à d’autres aliments. Elle peut être consommée avec de l'œuf de caille ou des ravioles de langoustines par exemple. Pour que vos aliments aient une odeur et un goût de truffe noire, mélangez-les à la truffe dans un récipient hermétique en plastique. Certains aliments conservés avec de la truffe noire peuvent être utilisés pour diverses préparations.
 

La truffe blanche : comment la déguster ?
 

La truffe blanche peut se déguster sans une cuisson préalable. Il suffit de la râper dans une assiette. Afin qu’elle garde sa bonne, il est important de la conserver de la meilleure des façons. Un conseil, mettez-le dans un emballage ou un papier absorbant au frais pendant une semaine. Ceci lui permet de conserver sa saveur. Toutefois, vous devez identifier une bonne truffe blanche. Pour ce faire, assurez-vous qu’elle soit marron chocolaté dans son enveloppe charnelle. En procédant ainsi, vous pourrez déguster une truffe savoureuse.
Sa senteur aux noisettes vous mettra certainement l’eau à la bouche. Si vous avez envie de passer à l’étape de cuisson, vous pouvez utiliser plusieurs recettes pour un plaisir gustatif. Vous pouvez le couper en fines lamelles lorsque vous voulez le déguster.
La truffe est un vrai délice gustatif. Vous pouvez le consommer  soit en fines lamelles, soit râpée selon le type de truffe. Toutefois, vous devez bien le conserver pour rehausser sa saveur.